IML (In Mould Label)

Principe : L’IML est une étiquette imprimée en Polypropylène (P.P) et ensuite découpée selon la forme du moule. L’IML est mise d’abord dans le moule qui et tenu par électrostatique. De la matière fondu (P.P) et ensuite injectée dans le moule. le P.P fusionne avec l’étiquette et durant la phase de durcissement, le pot et l’étiquette ne forment plus qu’ un seul emballage.

Le << in mould label >> peut être réalisé avec les processus de production suivants :

  • Moulage par injection
  • Moulage par soufflage

Avantages du procédé IML

Une qualité d’impression maximale

iml-pic3
La technique d’impression offset UV ou Flexo UV avant injection permet de produire du texte et des images en haute résolution jusqu’à 175 lpi. En une seule étiquette, vous décorez toutes les faces de votre emballage. Le processus IML permet de fabriquer et de décorer votre emballage en une seul étape.

l ‘IML vous permettra de réaliser des étiquettes d’une qualité supérieure résistantes aux fluctuations de température ( réfrigération et congélation ).

Idéales pour décorer les emballages et pots en plastique des produits surgelés et réfrigérés!

Réduction des délais de fabrication et des Coûts de production

iml-pic2
Pendant le processus IML, les emballages sont fabriqués et décorés en une seul étape, plus besoin de stocker les emballages vierges et ainsi ce process vous évite les frais de stockage et de transport.

Possibilité d’étiquettes IML en transparence

Cela permet de voir le produit à l’intérieur de votre emballage.

Respect de l’environnement

L’IML et l‘emballage injectés sont fabriqués avec le même matériau (Polypropylène) et peuvent donc être entièrement recyclés. Le processus est complètement respectueux de l’environnement.

Changements rapides de design

Il suffit d’un changement de position pour passer rapidement d’un design d’étiquette à un autre sur votre système d’automatisation IML. Il n’y a quasiment aucune perte de production lors du lancement d’un nouveau design.